Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Le point sur la procédure nationale informatisée Affelnet qui gère l'affectation des élèves de troisième en classe de seconde générale et seconde professionnelle : la formulation des voeux, le cumul des points sur Paris, le cas des élèves non af[...]Article : texte imprimé
Marc Deleplace, Auteur |L'analyse du discours dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004Article : texte imprimé
Raoul Pantanella, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Violaine Houdard-Mérot, Auteur |Le point sur le nouveau programme de français de seconde et bientôt de première : innovations et aspects positifs. La créativité des élèves est sollicitée, pour leur redonner le plaisir d'écrire.Article : texte imprimé
Catherine Halpern, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation d'une étude, publiée en 2010, par des psychologues sur le redoublement de la classe de seconde en France : ses effets sur l'estime de soi et sur la motivation des élèves ; la durée des effets selon les redoublements antérieurs.Article : texte imprimé
Monica Levy, Auteur |Expérience du lycée de Mananville où le projet transdisciplinaire a pour objectif de développer le sens critique des élèves d'une classe de seconde. Pistes de travail selon les disciplines, évaluation et bilan.Article : texte imprimé
Aujourd'hui, 55 % d'une classe d'âge accèdent au lycée et ces jeunes ne correspondent plus au profil attendu par les enseignants. Ce dossier réunit des constats et des réflexions, mais aussi de nombreux exemples de démarches pédagogiques innovantesArticle : texte imprimé
Enquête, réalisée en 2009, sur les stratégies pour s'inscrire au lycée en classe de seconde, à travers le choix des enseignements de détermination et des options facultatives. Témoignages.Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Témoignage d'une enseignante sur les résultats de l'aide individualisée en classe de seconde : l'organisation, les apports pédagogiques, les relations entre professeurs et élèves.