Les Premiers pas dans le supérieur
In Cahiers Pédagogiques, 327 (octobre 1994), p. 6-58 Comment, dès le lycée, préparer le parcours universitaire : orientation et rôle du professeur principal. A l'Université, quelle pédagogie, quelle priorité politique et budgétaire pour assurer une meilleure réussite. Des expériences sont tentées pour rendre les parcours moins hasardeux : SUIO, tutorat, stages, DEUG en 3 ans, méthodologie du travail intellectuel, individualisation, télé-enseignement, ESEU. Aperçus des systèmes universitaires au Portugal, en Espagne, en Angleterre. |
« Les Premiers pas dans le supérieur »
in Cahiers Pédagogiques, 327 (octobre 1994), p. 6-58.
Titre : | Les Premiers pas dans le supérieur (1994) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (327, octobre 1994) |
Article : | p. 6-58 |
Note générale : |
Dossier de 38 articles |
Descripteurs : | enseignement supérieur / IUT / liaison lycée-université / orientation scolaire / orientation universitaire / relation d'aide / université |
Résumé : |
Comment, dès le lycée, préparer le parcours universitaire : orientation et rôle du professeur principal. A l'Université, quelle pédagogie, quelle priorité politique et budgétaire pour assurer une meilleure réussite. Des expériences sont tentées pour rendre les parcours moins hasardeux : SUIO, tutorat, stages, DEUG en 3 ans, méthodologie du travail intellectuel, individualisation, télé-enseignement, ESEU. Aperçus des systèmes universitaires au Portugal, en Espagne, en Angleterre. |
Nature du document : | documentaire |