La Révolution et l'école : célébrer, enterrer, continuer ?
In Cahiers Pédagogiques, 274-275 (mai-juin 1989), p. 19-51 Contribution à l'histoire des rapports de la Révolution de 1789 et de l'enseignement : les idéaux éducatifs s'insérant dans une pédagogie de construction de l'homme, pensée et rôle de Condorcet, l'école primaire et la Révolution. Le dossier est enrichi de documents et aides pédagogiques |
« La Révolution et l'école : célébrer, enterrer, continuer ? »
in Cahiers Pédagogiques, 274-275 (mai-juin 1989), p. 19-51.
Titre : | La Révolution et l'école : célébrer, enterrer, continuer ? (1989) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (274-275, mai-juin 1989) |
Article : | p. 19-51 |
Note générale : |
Dossier de dix-sept articles |
Descripteurs : | 18e siècle / école élémentaire / éducation / philosophe / Révolution française : 1789-1799 |
Mots-clés: | Condorcet : 1743-1794 |
Résumé : |
Contribution à l'histoire des rapports de la Révolution de 1789 et de l'enseignement : les idéaux éducatifs s'insérant dans une pédagogie de construction de l'homme, pensée et rôle de Condorcet, l'école primaire et la Révolution. Le dossier est enrichi de documents et aides pédagogiques |
Nature du document : | documentaire |