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Auteur Alice Pfeiffer |
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Enquête sur les coopérations "marketing" entre créateurs, marques grand public et célébrités : objectifs de ces collections éphémères, les bureaux de presse qui les organisent, exemples.Article : texte imprimé
Alice Pfeiffer, Auteur ; Zineb Dryef, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré aux relations entre la mode féminine et les mouvements féministes. Les différents points de vue des féministes sur le monde de la mode : la visibilité de la mode vue comme un moyen d'accéder à un espace de communication militant[...]Article : texte imprimé
Présentation du festival culturel et musical "Loud & Proud" à Paris, Nantes et Lyon en juillet 2015 : le thème des modes identitaires alternatifs et du mélange des genres, les artistes participants, l'influence du style "queer" sur la mode, les [...]Article : texte imprimé
Enquête sur la "mode pudique", ligne de vêtements à caractère religieux, lancée par certaines enseignes de prêt-à-porter ou de luxe en France et qui suscite la polémique : un marché en expansion, exemples.Article : texte imprimé
Enquête sur les stratégies commerciales des marques de vêtements de luxe ou plus populaires : le casting de groupes ("bandes") de personnalités publiques pour porter leur communication et incarner leur image, leurs objectifs, la symbolique du gr[...]