Une Personne, l'élève
In Cahiers Pédagogiques, 324 (mai 1994), p. 6-56 A l'heure de la loi d'orientation qui place l'élève au centre du processus éducatif, l'approche de Carl Rogers retrouve son actualité pour une éducation centrée sur la personne : articles théoriques, expériences et témoignages de professeurs, CPE, conseiller d'orientation. Intérêt et limites de cette approche. |
« Une Personne, l'élève »
in Cahiers Pédagogiques, 324 (mai 1994), p. 6-56.
Titre : | Une Personne, l'élève (1994) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (324, mai 1994) |
Article : | p. 6-56 |
Note générale : |
dossier de 30 articles |
Descripteurs : | élève (système éducatif) / non-directivité / pédagogie centrée sur l'apprenant / personne / relation enseignant- apprenant |
Résumé : |
A l'heure de la loi d'orientation qui place l'élève au centre du processus éducatif, l'approche de Carl Rogers retrouve son actualité pour une éducation centrée sur la personne : articles théoriques, expériences et témoignages de professeurs, CPE, conseiller d'orientation. Intérêt et limites de cette approche. |
Nature du document : | documentaire |