Descripteurs
![]()
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle é[...]![]()
Article : texte imprimé
Un point sur l'ouverture d'une boutique Apple Store sur l'avenue parisienne des Champs-Elysées en 2018 : description de l'espace et du réseau de points de vente à l'image de luxe ; l'importance de la vente en ligne ; la rentabilité des Apple Sto[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les expositions d'art contemporain dans les centres commerciaux et grands magasins : le cas des Galeries Lafayette à Paris, l'origine américaine du concept, les initiatives de centres commerciaux gérés par Apsys, les artistes exposé[...]![]()
document électronique
Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage [...]![]()
Article : texte imprimé
Susanne Amann, Auteur ; Janko Tietz, Auteur | Courrier international |Dans Der Spiegel [presse allemande] en 2012, extraits d'une enquête sur les pratiques du distributeur discount allemand Aldi : rappel sur le succès du groupe ; les principes de l'entreprise ; les exigences vis-à-vis des employés ; le modèle de g[...]![]()
Article : texte imprimé
Nadine Laïb, Auteur | Documentation Française |Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseig[...]![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Duval, Auteur | Alternatives économiques |Analyse de la situation des salariés des réseaux de franchisés en France : le principe des franchises, le poids des franchises dans le commerce de proximité, les conséquences sur les droits sociaux des salariés des franchisés, les problèmes posé[...]![]()
Article : texte imprimé
Philippe Baqué, Auteur | Le Monde diplomatique |Le développement des grands magasins GiFi en France : le PDG Philippe Ginestet ; le développement commercial en périphérie des villes de produits au rabais ; la gestion des magasins et de leur approvisionnement ; la culture d'entreprise ; les co[...]![]()
document électronique
Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yve[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la naissance et des effets des grands magasins sur le monde moderne. Historiquement, spécificités des espaces et des architectures, finalité de l'étalagisme, fétichisation de la marchandise, rôle d'acculturation du grand magasin, pate[...]![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Reportage, réalisé en 2006, sur Harrods, le plus célèbre des grands magasins. Analyse de son histoire, de son extravagance, des raisons de son succès et de ses transformations.![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les distributeurs pionniers du bio : le chiffre d'affaires de la commercialisation des produits bio engrangé par les grandes enseignes en 2018 ; le chiffre d'affaires en 2018 et le nombre de boutiques de Biocoop et du réseau La Vie c[...]![]()
Article : texte imprimé
Retour sur les raisons et les conditions de la disparition de l'enseigne de commerce de proximité populaire, Prisunic, en 2002.![]()
Article : texte imprimé
Olivier Moret, Auteur | Le Monde diplomatique |La coexistence de deux modèles de grandes surfaces, Biocoop et Aldi : les différentes clientèles, les politiques commerciales et de développement, les gestions de magasins, les conditions de travail.