Enseigner les religions à l'école laïque
In Cahiers Pédagogiques, 323 (avril 1994), p. 8-62 L'école laïque doit-elle prendre en compte le fait religieux dans sa dimension culturelle, historique et sociale. Situation en Europe et dans certaines régions de France où l'enseignement de la religion figure dans les programmes officiels. Eléments d'appréciation de la culture religieuse des jeunes, des enseignants. Le problème particulier de l'Islam et ses répercussions quotidiennes (nourriture, vêtement, calendrier) |
« Enseigner les religions à l'école laïque »
in Cahiers Pédagogiques, 323 (avril 1994), p. 8-62.
Titre : | Enseigner les religions à l'école laïque (1994) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (323, avril 1994) |
Article : | p. 8-62 |
Note générale : |
dossier de 29 articles, bibliogr. |
Descripteurs : | enseignement / fête religieuse / France / laïcité / pays de l'Union européenne / religion |
Mots-clés: | pays de la CEE |
Résumé : |
L'école laïque doit-elle prendre en compte le fait religieux dans sa dimension culturelle, historique et sociale. Situation en Europe et dans certaines régions de France où l'enseignement de la religion figure dans les programmes officiels. Eléments d'appréciation de la culture religieuse des jeunes, des enseignants. Le problème particulier de l'Islam et ses répercussions quotidiennes (nourriture, vêtement, calendrier) |
Nature du document : | documentaire |