|
Ordinateurs : ils comprennent enfin quelque chose aux maths !
de Charlotte Mauger In Science & vie, 1294 (07/2025), p.102-106 Les enjeux de l'apprentissage des théorèmes mathématiques à un ordinateur : le théorème de Fremat, étapes de l'apprentissage, la formalisation du théorème en langage informatique, intérêts de l'apprentissage de ce théorème par un ordinateur, perspectives. Encadré : les dates-clés de la formalisation mathématique. |
Mauger Charlotte.
« Ordinateurs : ils comprennent enfin quelque chose aux maths ! »
in Science & vie, 1294 (07/2025), p.102-106.
| Titre : | Ordinateurs : ils comprennent enfin quelque chose aux maths ! (2025) |
| Auteurs : | Charlotte Mauger |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Science & vie (1294, 07/2025) |
| Article : | p.102-106 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | informatique |
| Mots-clés: | apprentissage mathématique |
| Résumé : | Les enjeux de l'apprentissage des théorèmes mathématiques à un ordinateur : le théorème de Fremat, étapes de l'apprentissage, la formalisation du théorème en langage informatique, intérêts de l'apprentissage de ce théorème par un ordinateur, perspectives. Encadré : les dates-clés de la formalisation mathématique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


