![]() |
L'humour, des réseaux sociaux à la scène
de Sandrine Blanchard In Le Monde (Paris. 1944), 24948 (18/03/2025), p.20 Présentation des humoristes Moguiz, Marine Leonardi, Diane Segard Mathilde Guêtré-Rguieg et Thomas Poitevin, dont la notoriété s'est construite via les réseaux sociaux : leurs communautés de fans sur les réseaux sociaux ; le succès de leurs spectacles sur scène ; l'absence de relations presse ; le critère du nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux pour les programmations d'humoristes dans des salles de spectacle ; les thématiques générationnelles des spectacles proposés ; les divers parcours professionnels des humoristes ; l'accélération du processus de notoriété via les réseaux sociaux lors du confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; les limites des réseaux sociaux dans la création artistique ; les risques de carrières éphémères, faute d'apprentissage du métier sur différentes scènes. |
Blanchard Sandrine.
« L'humour, des réseaux sociaux à la scène »
in Le Monde (Paris. 1944), 24948 (18/03/2025), p.20.
Titre : | L'humour, des réseaux sociaux à la scène (2025) |
Auteurs : | Sandrine Blanchard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24948, 18/03/2025) |
Article : | p.20 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réseau social |
Mots-clés: | humoriste |
Résumé : | Présentation des humoristes Moguiz, Marine Leonardi, Diane Segard Mathilde Guêtré-Rguieg et Thomas Poitevin, dont la notoriété s'est construite via les réseaux sociaux : leurs communautés de fans sur les réseaux sociaux ; le succès de leurs spectacles sur scène ; l'absence de relations presse ; le critère du nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux pour les programmations d'humoristes dans des salles de spectacle ; les thématiques générationnelles des spectacles proposés ; les divers parcours professionnels des humoristes ; l'accélération du processus de notoriété via les réseaux sociaux lors du confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; les limites des réseaux sociaux dans la création artistique ; les risques de carrières éphémères, faute d'apprentissage du métier sur différentes scènes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |