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A Djedda, une vitrine du soft power saoudien
de Roxana Azimi In Le Monde (Paris. 1944), 24916 (08/02/2025), p.23 Reportage sur les enjeux de soft power de la Biennale des arts islamiques, à Djedda, en Arabie saoudite : le prêt de manuscrits par la bibliothèque apostolique du Vatican ; le dialogue culturel entre l'Arabie saoudite et le Vatican ; l'opération de soft power du prince héritier Mohammed Ben Salman ; le rôle de la Biennale dans la représentation de l'islam ; la richesse des collections ; la démonstration de la politique des relations internationales ; la position des musées et des artistes occidentaux ; la question de la religion. |
Azimi Roxana.
« A Djedda, une vitrine du soft power saoudien »
in Le Monde (Paris. 1944), 24916 (08/02/2025), p.23.
Titre : | A Djedda, une vitrine du soft power saoudien (2025) |
Auteurs : | Roxana Azimi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24916, 08/02/2025) |
Article : | p.23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Arabie Saoudite |
Mots-clés: | exposition culturelle / art de l'islam / soft power |
Résumé : | Reportage sur les enjeux de soft power de la Biennale des arts islamiques, à Djedda, en Arabie saoudite : le prêt de manuscrits par la bibliothèque apostolique du Vatican ; le dialogue culturel entre l'Arabie saoudite et le Vatican ; l'opération de soft power du prince héritier Mohammed Ben Salman ; le rôle de la Biennale dans la représentation de l'islam ; la richesse des collections ; la démonstration de la politique des relations internationales ; la position des musées et des artistes occidentaux ; la question de la religion. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |