|
Roberto Alagna, le ténor faustien
de Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 24886 (04/01/2025), p.16 Présentation de la carrière du ténor franco-italien Roberto Alagna : les spécificités de son rôle dans la "Fedora" d'Umberto Giordano ; la complexité de sa personnalité ; la longévité de sa carrière ; ses influences familiales ; le contenu de son album carte blanche ; la diversité de ses rôles et le mélange des genres de son répertoire ; ses collaborations musicales ; les enjeux des tournées ; la solidité de sa voix ; ses projets. |
Roux Marie-Aude.
« Roberto Alagna, le ténor faustien »
in Le Monde (Paris. 1944), 24886 (04/01/2025), p.16.
| Titre : | Roberto Alagna, le ténor faustien (2025) |
| Auteurs : | Marie-Aude Roux |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24886, 04/01/2025) |
| Article : | p.16 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | chanteur lyrique |
| Résumé : | Présentation de la carrière du ténor franco-italien Roberto Alagna : les spécificités de son rôle dans la "Fedora" d'Umberto Giordano ; la complexité de sa personnalité ; la longévité de sa carrière ; ses influences familiales ; le contenu de son album carte blanche ; la diversité de ses rôles et le mélange des genres de son répertoire ; ses collaborations musicales ; les enjeux des tournées ; la solidité de sa voix ; ses projets. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


