|
L'hymne à l'amour orchestré par Todd Phillips
de Jacques Mandelbaum, Mathieu Macheret In Le Monde (Paris. 1944), 24805 (02/10/2024), p.20 Présentation et analyse du film "Joker : folie à deux" du réalisateur américain Todd Phillips : le registre de la comédie noire et de la comédie musicale ; le retour des personnages du Joker et de Harley Quinn ; la notion de psychiatrie française de "folie à deux". Une oeuvre centrée sur l'amour, la folie et la corruption du système judiciaire. |
Mandelbaum Jacques, Macheret Mathieu.
« L'hymne à l'amour orchestré par Todd Phillips »
in Le Monde (Paris. 1944), 24805 (02/10/2024), p.20.
| Titre : | L'hymne à l'amour orchestré par Todd Phillips (2024) |
| Auteurs : | Jacques Mandelbaum ; Mathieu Macheret |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24805, 02/10/2024) |
| Article : | p.20 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | comics / Etats-Unis / psychose |
| Mots-clés: | forme cinématographique |
| Résumé : | Présentation et analyse du film "Joker : folie à deux" du réalisateur américain Todd Phillips : le registre de la comédie noire et de la comédie musicale ; le retour des personnages du Joker et de Harley Quinn ; la notion de psychiatrie française de "folie à deux". Une oeuvre centrée sur l'amour, la folie et la corruption du système judiciaire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


