|
"Le complot est un bon outil littéraire"
de Pierre-Edouard Peillon In Le Monde (Paris. 1944), 24771 (23/08/2024), p.6-7 du Cahier Livres Entretien avec les écrivains Aurélien Bellanger et Philippe Vasset, suite à la parution de leurs livres "Les derniers jours du parti socialiste" et Journal intime d'un maître-chanteur", sur la place du complot dans la littérature : la place du secret, les personnages, le genre "fantastique social", la comparaison avec les années 1930 et la situation actuelle, la question des faux récits, le complotisme, le cas de Pierre-Edouard Sterin et les différences avec Vincent Bolloré. |
Peillon Pierre-Edouard.
« "Le complot est un bon outil littéraire" »
in Le Monde (Paris. 1944), 24771 (23/08/2024), p.6-7 du Cahier Livres.
| Titre : | "Le complot est un bon outil littéraire" (2024) |
| Auteurs : | Pierre-Edouard Peillon |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24771, 23/08/2024) |
| Article : | p.6-7 du Cahier Livres |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | écrivain / thème littéraire |
| Mots-clés: | fake news |
| Résumé : | Entretien avec les écrivains Aurélien Bellanger et Philippe Vasset, suite à la parution de leurs livres "Les derniers jours du parti socialiste" et Journal intime d'un maître-chanteur", sur la place du complot dans la littérature : la place du secret, les personnages, le genre "fantastique social", la comparaison avec les années 1930 et la situation actuelle, la question des faux récits, le complotisme, le cas de Pierre-Edouard Sterin et les différences avec Vincent Bolloré. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


