|
Conversations intranquilles
de Samuel Blumenfeld In Le Monde (Paris. 1944), 24768 (20/08/2024), p.8 du Cahier spécial Alain Delon Le récit de conversations entre l'acteur Alain Delon et un journaliste du journal "Le Monde depuis 2018 : son point de vue sur sa carrière ; son enrôlement dans l'armée et son passé de soldat lors de la guerre d'Indochine ; ses réalisateurs fétiches ; les qualités développées dans l'armée ; son amitié avec le boxeur Jean-Claude Bouttier ; son intérêt pour la boxe ; son engagement politique à droite, sa revendication du gaullisme ; sa filmographie comme témoignage de ses contradictions politiques et militantes ; son rapport conflictuel avec sa beauté, son image ; sa présence scénique ; sa photogénie ; ses liens avec le réalisateur Jean-Pierre Melville ; leur travail sur le film "Le Samouraï" ; l'analyse de la gestuelle d'Alain Delon dans le film "Le Cercle rouge" ; leur projet inabouti de tourner Arsène Lupin ; les films manqués avec François Truffaut et Claude Sautet. |
Blumenfeld Samuel.
« Conversations intranquilles »
in Le Monde (Paris. 1944), 24768 (20/08/2024), p.8 du Cahier spécial Alain Delon.
| Titre : | Conversations intranquilles (2024) |
| Auteurs : | Samuel Blumenfeld |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24768, 20/08/2024) |
| Article : | p.8 du Cahier spécial Alain Delon |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | Delon, Alain (1935-2024) |
| Résumé : | Le récit de conversations entre l'acteur Alain Delon et un journaliste du journal "Le Monde depuis 2018 : son point de vue sur sa carrière ; son enrôlement dans l'armée et son passé de soldat lors de la guerre d'Indochine ; ses réalisateurs fétiches ; les qualités développées dans l'armée ; son amitié avec le boxeur Jean-Claude Bouttier ; son intérêt pour la boxe ; son engagement politique à droite, sa revendication du gaullisme ; sa filmographie comme témoignage de ses contradictions politiques et militantes ; son rapport conflictuel avec sa beauté, son image ; sa présence scénique ; sa photogénie ; ses liens avec le réalisateur Jean-Pierre Melville ; leur travail sur le film "Le Samouraï" ; l'analyse de la gestuelle d'Alain Delon dans le film "Le Cercle rouge" ; leur projet inabouti de tourner Arsène Lupin ; les films manqués avec François Truffaut et Claude Sautet. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


