Le vertige mortel de "Barbe-Bleue" selon Bausch
de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 24720 (25/06/2024), p.21 Présentation de la pièce "Barbe-Bleue" créée par la chorégraphe Pina Bausch et programmée par l'Opéra national de Paris : les auditions des danseurs et interprètes ; la composition de la musique par Bela Bartok en 1911 ; la violence des sentiments mis en scène ; l'horreur du conte de Charles Perrault ; les difficultés techniques de la chorégraphie ; les enjeux émotionnels ; le rôle central du magnétophone dans la pièce ; la dénonciation des violences faites aux femmes. |
Boisseau Rosita.
« Le vertige mortel de "Barbe-Bleue" selon Bausch »
in Le Monde (Paris. 1944), 24720 (25/06/2024), p.21.
Titre : | Le vertige mortel de "Barbe-Bleue" selon Bausch (2024) |
Auteurs : | Rosita Boisseau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24720, 25/06/2024) |
Article : | p.21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre chorégraphique |
Mots-clés: | Barbe-Bleue (personnage populaire) / Bausch, Pina (1940-2009) |
Résumé : | Présentation de la pièce "Barbe-Bleue" créée par la chorégraphe Pina Bausch et programmée par l'Opéra national de Paris : les auditions des danseurs et interprètes ; la composition de la musique par Bela Bartok en 1911 ; la violence des sentiments mis en scène ; l'horreur du conte de Charles Perrault ; les difficultés techniques de la chorégraphie ; les enjeux émotionnels ; le rôle central du magnétophone dans la pièce ; la dénonciation des violences faites aux femmes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |