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Festival de Cannes : derrière "L'Histoire de Souleymane", l'odyssée de Sangare
de Laurent Carpentier In Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024), p.28 Rencontre avec Abou Sangare, acteur principal du film "L'Histoire de Souleymane" présenté au festival de Cannes, sur son parcours de migration et ses démarches de régularisation similaire à celui de son personnage : la sélection du film dans la section "Un certain regard" au festival de Cannes ; le réalisateur Boris Lojkine ; le scénario du film sur le quotidien d'un jeune Guinéen à Paris, en attente d'obtenir sa demande d'asile ; le parallèle avec l'itinéraire de Sangare, sa fuite de Guinée, son exil et son arrivée en France ; son histoire familiale ; son parcours scolaire et professionnel ; les refus suite à ses démarches pour obtenir sa régularisation ; le soutien de la production du film ; son expérience cinématographique. |
Carpentier Laurent.
« Festival de Cannes : derrière "L'Histoire de Souleymane", l'odyssée de Sangare »
in Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024), p.28.
| Titre : | Festival de Cannes : derrière "L'Histoire de Souleymane", l'odyssée de Sangare (2024) |
| Auteurs : | Laurent Carpentier |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24684, 14/05/2024) |
| Article : | p.28 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | acteur / film / migrant / politique de l'immigration |
| Résumé : | Rencontre avec Abou Sangare, acteur principal du film "L'Histoire de Souleymane" présenté au festival de Cannes, sur son parcours de migration et ses démarches de régularisation similaire à celui de son personnage : la sélection du film dans la section "Un certain regard" au festival de Cannes ; le réalisateur Boris Lojkine ; le scénario du film sur le quotidien d'un jeune Guinéen à Paris, en attente d'obtenir sa demande d'asile ; le parallèle avec l'itinéraire de Sangare, sa fuite de Guinée, son exil et son arrivée en France ; son histoire familiale ; son parcours scolaire et professionnel ; les refus suite à ses démarches pour obtenir sa régularisation ; le soutien de la production du film ; son expérience cinématographique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


