Les chimères mélodiques de Mahmood
de Aureliano Tonet In Le Monde (Paris. 1944), 24655 (09/04/2024), p.20 Portrait du chanteur italien Alessandro Mahmoud, alias Mahmood : sa révélation au festival de Sanremo dédié à la chanson italienne ; la ligne artistique du festival ; le palmarès de Mahmood au festival ; ses chansons phares ; la présentation de son troisième album ; ses collaborations artistiques ; les thématiques de ses chansons ; les influences familiales ; la diversité de ses styles musicaux ; sa popularité ; son parcours artistique chaotique ; les lieux géographiques comme sources d'inspiration ; les artistes et musiciens qui ont écrit pour lui ; l'éclectisme de son album. |
Tonet Aureliano.
« Les chimères mélodiques de Mahmood »
in Le Monde (Paris. 1944), 24655 (09/04/2024), p.20.
Titre : | Les chimères mélodiques de Mahmood (2024) |
Auteurs : | Aureliano Tonet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24655, 09/04/2024) |
Article : | p.20 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chanteur / Italie |
Résumé : | Portrait du chanteur italien Alessandro Mahmoud, alias Mahmood : sa révélation au festival de Sanremo dédié à la chanson italienne ; la ligne artistique du festival ; le palmarès de Mahmood au festival ; ses chansons phares ; la présentation de son troisième album ; ses collaborations artistiques ; les thématiques de ses chansons ; les influences familiales ; la diversité de ses styles musicaux ; sa popularité ; son parcours artistique chaotique ; les lieux géographiques comme sources d'inspiration ; les artistes et musiciens qui ont écrit pour lui ; l'éclectisme de son album. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |