Rodrigo Moreno, cinéaste épris de clair-obscur
de Véronique Cauhapé, Jacques Mandelbaum In Le Monde (Paris. 1944), 24644 (27/03/2024), p.22 Dossier consacré au film "Los delincuentes" du réalisateur argentin Rodrigo Moreno, qui interroge la question de l'aliénation au travail : l'aspiration à la liberté de deux modestes employés de banque de Buenos Aires, qui se servent dans la caisse pour briser leur routine ; la filmographie du cinéaste Rodrigo Moreno et son obsession sur l'usage du temps qui traverse son oeuvre ; le renouveau du cinéma argentin ; la politique culturelle en Argentine depuis l'arrivée au pouvoir du président ultralibéral Javier Milei ; présentation et critique du film. |
Cauhapé Véronique, Mandelbaum Jacques.
« Rodrigo Moreno, cinéaste épris de clair-obscur »
in Le Monde (Paris. 1944), 24644 (27/03/2024), p.22.
Titre : | Rodrigo Moreno, cinéaste épris de clair-obscur (2024) |
Auteurs : | Véronique Cauhapé ; Jacques Mandelbaum |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24644, 27/03/2024) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Argentine / oeuvre cinématographique |
Résumé : | Dossier consacré au film "Los delincuentes" du réalisateur argentin Rodrigo Moreno, qui interroge la question de l'aliénation au travail : l'aspiration à la liberté de deux modestes employés de banque de Buenos Aires, qui se servent dans la caisse pour briser leur routine ; la filmographie du cinéaste Rodrigo Moreno et son obsession sur l'usage du temps qui traverse son oeuvre ; le renouveau du cinéma argentin ; la politique culturelle en Argentine depuis l'arrivée au pouvoir du président ultralibéral Javier Milei ; présentation et critique du film. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |