Philip Glass, un minimaliste omniprésent
de Bruno Lesprit In Le Monde (Paris. 1944), 24627 (07/03/2024), p.22 Présentation de l'oeuvre du compositeur de musique contemporaine américain Philippe Glass : la diversité des styles musicaux ; la profusion de ses créations au piano ; la multiplicité des supports et des pratiques dans les usages de ses morceaux ; les reprises de ses morceaux par les soeurs pianistes Katia et Marielle Labèque ; ses influences musicales ; les spécificités de sa musique ; les interprètes de ses morceaux ; la mélodie et le rythme de ses créations. |
Lesprit Bruno.
« Philip Glass, un minimaliste omniprésent »
in Le Monde (Paris. 1944), 24627 (07/03/2024), p.22.
Titre : | Philip Glass, un minimaliste omniprésent (2024) |
Auteurs : | Bruno Lesprit |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24627, 07/03/2024) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | compositeur de musique / Etats-Unis |
Résumé : | Présentation de l'oeuvre du compositeur de musique contemporaine américain Philippe Glass : la diversité des styles musicaux ; la profusion de ses créations au piano ; la multiplicité des supports et des pratiques dans les usages de ses morceaux ; les reprises de ses morceaux par les soeurs pianistes Katia et Marielle Labèque ; ses influences musicales ; les spécificités de sa musique ; les interprètes de ses morceaux ; la mélodie et le rythme de ses créations. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |