Les chefs font-ils encore leur marché à Rungis ?
de Léo Pajon In Le Monde (Paris. 1944), 24601 (06/02/2024), p.24 Présentation du marché d'intérêt national de Rungis dans le Val-de-Marne : la superficie du marché ; le nombre d'entreprises et d'employés ; le volume de produits alimentaires traités ; la progression du chiffre d'affaires du marché ; la clientèle du marché ; l'absence des chefs de restaurants ; les négociations entre grossistes et clients ; l'évolution des modalités d'achats sur le marché, à distance ; la complexité, pour les chefs cuisiniers, de se déplacer sur le marché au vu de leurs horaires de travail étendus ; les avantages financiers et créatifs de faire ses achats sur le marché ; la diversité et pluralité des produits proposés ; les questions écologiques ; les évolutions vers des circuits courts et une offre alimentaire durable ; les différentes modalités de préparation des produits sur le marché ; les prospections pour les chefs cuisiniers, en quête de produits rares ; les tendances culinaires futures ; le projet d'extension du marché dans le Val d'Oise. |
Pajon Léo.
« Les chefs font-ils encore leur marché à Rungis ? »
in Le Monde (Paris. 1944), 24601 (06/02/2024), p.24.
Titre : | Les chefs font-ils encore leur marché à Rungis ? (2024) |
Auteurs : | Léo Pajon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24601, 06/02/2024) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce de gros |
Résumé : | Présentation du marché d'intérêt national de Rungis dans le Val-de-Marne : la superficie du marché ; le nombre d'entreprises et d'employés ; le volume de produits alimentaires traités ; la progression du chiffre d'affaires du marché ; la clientèle du marché ; l'absence des chefs de restaurants ; les négociations entre grossistes et clients ; l'évolution des modalités d'achats sur le marché, à distance ; la complexité, pour les chefs cuisiniers, de se déplacer sur le marché au vu de leurs horaires de travail étendus ; les avantages financiers et créatifs de faire ses achats sur le marché ; la diversité et pluralité des produits proposés ; les questions écologiques ; les évolutions vers des circuits courts et une offre alimentaire durable ; les différentes modalités de préparation des produits sur le marché ; les prospections pour les chefs cuisiniers, en quête de produits rares ; les tendances culinaires futures ; le projet d'extension du marché dans le Val d'Oise. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |