|   | "La Folle Journée de Nantes a trouvé sa place" de René Martin, Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 24597 (01/02/2024), p.21 Entretien avec le directeur de "La Folle Journée de Nantes", festival de musique classique initié en 1995 : ses origines et ses caractéristiques ; les circonstances de sa création ; le choix du nom du festival ; le répertoire ; les objectifs de l'édition de 2024, "Origines" ; la visée éducative et émancipatrice de la musique classique ; les conséquences de la guerre en Ukraine sur la programmation ; l'évolution du public et de la fréquentation. | 
							Martin René, Roux Marie-Aude. 
« "La Folle Journée de Nantes a trouvé sa place" »
 in Le Monde (Paris. 1944), 24597 (01/02/2024), p.21.
							
						
			
			| Titre : | "La Folle Journée de Nantes a trouvé sa place" (2024) | 
| Auteurs : | René Martin ; Marie-Aude Roux | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24597, 01/02/2024) | 
| Article : | p.21 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | festival | 
| Mots-clés: | spectacle musical | 
| Résumé : | Entretien avec le directeur de "La Folle Journée de Nantes", festival de musique classique initié en 1995 : ses origines et ses caractéristiques ; les circonstances de sa création ; le choix du nom du festival ; le répertoire ; les objectifs de l'édition de 2024, "Origines" ; la visée éducative et émancipatrice de la musique classique ; les conséquences de la guerre en Ukraine sur la programmation ; l'évolution du public et de la fréquentation. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

