" Lire-écrire" : de quoi parle-t-on ?
de Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 42-43 Que signifie "maîtriser la langue française" pour un élève de collège en France en 2006 : à quoi correspondent les fondamentaux du "lire-écrire" ? Quelles sont les attentes des enseignants ? Quelle serait l'évaluation de ces compétences ?. |
Zakhartchouk Jean-Michel.
« " Lire-écrire" : de quoi parle-t-on ? »
in Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 42-43.
Titre : | " Lire-écrire" : de quoi parle-t-on ? (2006) |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (439, janvier 2006) |
Article : | p. 42-43 |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / collège / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Que signifie "maîtriser la langue française" pour un élève de collège en France en 2006 : à quoi correspondent les fondamentaux du "lire-écrire" ? Quelles sont les attentes des enseignants ? Quelle serait l'évaluation de ces compétences ?. |
Nature du document : | documentaire |