Les " concepts de base", un exemple en histoire
de Patrice Bride In Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 34-36 Un changement d'approche dans l'enseignement de l'histoire en classe de 6e en France, en 2006 : élaborer une maîtrise minimale des concepts de temps, d'espace, d'organisation sociale et politique, de culture et de croyance ; aborder l'Antiquité non pas chronologiquement mais thématiquement. |
Bride Patrice.
« Les " concepts de base", un exemple en histoire »
in Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 34-36.
Titre : | Les " concepts de base", un exemple en histoire (2006) |
Auteurs : | Patrice Bride, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (439, janvier 2006) |
Article : | p. 34-36 |
Descripteurs : | collège / France / histoire géographie / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Un changement d'approche dans l'enseignement de l'histoire en classe de 6e en France, en 2006 : élaborer une maîtrise minimale des concepts de temps, d'espace, d'organisation sociale et politique, de culture et de croyance ; aborder l'Antiquité non pas chronologiquement mais thématiquement. |
Nature du document : | documentaire |