Conjurer ambition de culture et ambition de justice sociale
de Jean-Yves Rochex In Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 18-21 Redéfinir une "culture scolaire commune" plutôt qu'un "socle commun de connaissances" pour réformer les contenus d'enseignement du collège en France en 2006 : la définition des grands domaines de connaissances ; les enseigner en confrontant des cultures plurielles ; la logique minimaliste du rapport Thélot. |
Rochex Jean-Yves.
« Conjurer ambition de culture et ambition de justice sociale »
in Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 18-21.
Titre : | Conjurer ambition de culture et ambition de justice sociale (2006) |
Auteurs : | Jean-Yves Rochex, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (439, janvier 2006) |
Article : | p. 18-21 |
Descripteurs : | collège / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Redéfinir une "culture scolaire commune" plutôt qu'un "socle commun de connaissances" pour réformer les contenus d'enseignement du collège en France en 2006 : la définition des grands domaines de connaissances ; les enseigner en confrontant des cultures plurielles ; la logique minimaliste du rapport Thélot. |
Nature du document : | documentaire |