Le socle et la statue
de Philippe Perrenoud In Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 16-18 Comment et pourquoi construire un "socle commun de connaissances et de compétences" au collège en France en 2006 : quelles priorités donner à l'école et aux contenus qui y sont enseignés ? Quelles attentes a-t-on en tant que parents ? A quoi doit servir l'école ?. |
Perrenoud Philippe.
« Le socle et la statue »
in Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 16-18.
Titre : | Le socle et la statue (2006) |
Auteurs : | Philippe Perrenoud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (439, janvier 2006) |
Article : | p. 16-18 |
Descripteurs : | collège / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Comment et pourquoi construire un "socle commun de connaissances et de compétences" au collège en France en 2006 : quelles priorités donner à l'école et aux contenus qui y sont enseignés ? Quelles attentes a-t-on en tant que parents ? A quoi doit servir l'école ?. |
Nature du document : | documentaire |