Tout savoir doit être enseigné comme culture
de Philippe Meirieu, Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 14-16 Entretien, en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue en français, sur l'établissement d'un "socle commun de connaissances" au collège : le risque de hiérarchiser les disciplines ; comment établir de nouveaux contenus et les organiser dans une scolarité ; quel sens donner à la culture. |
Meirieu Philippe, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Tout savoir doit être enseigné comme culture »
in Cahiers Pédagogiques, 439 (janvier 2006), p. 14-16.
Titre : | Tout savoir doit être enseigné comme culture (2006) |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (439, janvier 2006) |
Article : | p. 14-16 |
Descripteurs : | collège / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Entretien, en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue en français, sur l'établissement d'un "socle commun de connaissances" au collège : le risque de hiérarchiser les disciplines ; comment établir de nouveaux contenus et les organiser dans une scolarité ; quel sens donner à la culture. |
Nature du document : | documentaire |