Mixité sociale à l'école : de l'ambition... aux petits pas
de Sylvie Lecherbonnier, Eléa Pommiers In Le Monde (Paris. 1944), 24377 (20/05/2023), p.13 Présentation des enjeux du plan du ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, sur la mixité sociale des établissements scolaires : le contexte de sa rédaction ; les dissensions politiques ; les mesures et les objectifs du plan ; le rôle des indices de position sociale (IPS) ; l'ampleur de la ségrégation scolaire ; les limites du plan ; l'implication de l'enseignement privé ; les incertitudes. Encadré : la réponse du ministre aux critiques. |
Lecherbonnier Sylvie, Pommiers Eléa.
« Mixité sociale à l'école : de l'ambition... aux petits pas »
in Le Monde (Paris. 1944), 24377 (20/05/2023), p.13.
Titre : | Mixité sociale à l'école : de l'ambition... aux petits pas (2023) |
Auteurs : | Sylvie Lecherbonnier ; Eléa Pommiers |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24377, 20/05/2023) |
Article : | p.13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation |
Mots-clés: | mixité sociale (éducation) |
Résumé : | Présentation des enjeux du plan du ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, sur la mixité sociale des établissements scolaires : le contexte de sa rédaction ; les dissensions politiques ; les mesures et les objectifs du plan ; le rôle des indices de position sociale (IPS) ; l'ampleur de la ségrégation scolaire ; les limites du plan ; l'implication de l'enseignement privé ; les incertitudes. Encadré : la réponse du ministre aux critiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |