|
Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ?
de Marie Duru-Bellat In Sciences humaines (Auxerre), 357 (04/2023), p.49-53 Analyse des thèses divergentes des sociologues Pierre Bourdieu et Raymond Boudon sur la question des inégalités scolaires. Encadrés : l'individualisme méthodologique ; les leviers de la reproduction. |
Duru-Bellat Marie.
« Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 357 (04/2023), p.49-53.
| Titre : | Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ? (2023) |
| Auteurs : | Marie Duru-Bellat |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (357, 04/2023) |
| Article : | p.49-53 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | inégalité scolaire |
| Résumé : | Analyse des thèses divergentes des sociologues Pierre Bourdieu et Raymond Boudon sur la question des inégalités scolaires. Encadrés : l'individualisme méthodologique ; les leviers de la reproduction. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 23714 | Disponible |


