Les écologistes veulent interdire les vols en jet privé
de Stéphane Mandard In Le Monde (Paris. 1944), 24339 (06/04/2023), p.7 Point sur la présentation de la proposition de loi sur l'interdiction des vols en jet privé : les arguments du député de Paris Julien Bayou, à l'initiative de la proposition législative, en faveur de la mesure ; l'émission de CO2 en quatre heures ; les calculs de l'organisation non gouvernementale Transport & Environnement sur l'aberration écologique des trajets en jet privé ; les émissions de CO2 en jet privé en France en 2022 ; l'explosion du trafic de jet privé en France depuis 2021 ; la part de marché de l'aviation d'affaires ; la part des locations de jets privés dans les vols européens ; le commentaire de Klara Maria Schenk, de Greenpeace, sur l'essor des vols en jet privé ; la pétition lancée par Attac ; les arguments des députés opposés à l'interdiction ; la question de la position de Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports ; l'absence de réglementation des jets privés au niveau européen. La question des nuisances aéroportuaires des jets privés soulevée par l'autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa). |
Mandard Stéphane.
« Les écologistes veulent interdire les vols en jet privé »
in Le Monde (Paris. 1944), 24339 (06/04/2023), p.7.
Titre : | Les écologistes veulent interdire les vols en jet privé (2023) |
Auteurs : | Stéphane Mandard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24339, 06/04/2023) |
Article : | p.7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | avion / politique de l'environnement |
Résumé : | Point sur la présentation de la proposition de loi sur l'interdiction des vols en jet privé : les arguments du député de Paris Julien Bayou, à l'initiative de la proposition législative, en faveur de la mesure ; l'émission de CO2 en quatre heures ; les calculs de l'organisation non gouvernementale Transport & Environnement sur l'aberration écologique des trajets en jet privé ; les émissions de CO2 en jet privé en France en 2022 ; l'explosion du trafic de jet privé en France depuis 2021 ; la part de marché de l'aviation d'affaires ; la part des locations de jets privés dans les vols européens ; le commentaire de Klara Maria Schenk, de Greenpeace, sur l'essor des vols en jet privé ; la pétition lancée par Attac ; les arguments des députés opposés à l'interdiction ; la question de la position de Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports ; l'absence de réglementation des jets privés au niveau européen. La question des nuisances aéroportuaires des jets privés soulevée par l'autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |