""En attendant Godot" est inépuisable"
de Alain Françon, Fabienne Darge In Le Monde (Paris. 1944), 24303 (23/02/2023), p.22 Entretien avec le metteur en scène Alain Françon au sujet de la pièce de Samuel Beckett, "En attendant Godot" : son travail sur les pièces de Beckett depuis la fin des années 1960 avec Jean Dasté ; les raisons de son éloignement de la pièce "En attendant Godot" ; les circonstances pour le renouveau de son intérêt pour "En attendant Godot" ; son travail sur les clichés encombrant le texte ; les différentes versions des textes de Beckett ; les atouts de la version de la pièce choisie ; les expériences humaines fondamentales rendues plus claires dans la version choisie ; la question de Godot ; l'écriture pour Beckett ; la force du texte de "En attendant Godot" ; la fraternité et l'humanité incarnées par les deux acteurs ; la force de Beckett. |
Françon Alain, Darge Fabienne.
« ""En attendant Godot" est inépuisable" »
in Le Monde (Paris. 1944), 24303 (23/02/2023), p.22.
Titre : | ""En attendant Godot" est inépuisable" (2023) |
Auteurs : | Alain Françon ; Fabienne Darge |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24303, 23/02/2023) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | metteur en scène (spectacle vivant) / théâtre (forme littéraire) / Beckett, Samuel (1906-1989) |
Résumé : | Entretien avec le metteur en scène Alain Françon au sujet de la pièce de Samuel Beckett, "En attendant Godot" : son travail sur les pièces de Beckett depuis la fin des années 1960 avec Jean Dasté ; les raisons de son éloignement de la pièce "En attendant Godot" ; les circonstances pour le renouveau de son intérêt pour "En attendant Godot" ; son travail sur les clichés encombrant le texte ; les différentes versions des textes de Beckett ; les atouts de la version de la pièce choisie ; les expériences humaines fondamentales rendues plus claires dans la version choisie ; la question de Godot ; l'écriture pour Beckett ; la force du texte de "En attendant Godot" ; la fraternité et l'humanité incarnées par les deux acteurs ; la force de Beckett. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |