A Metz, sous le fantastique, un réel inquiétant
In Le Monde (Paris. 1944), 24301 (21/02/2023), p.18 Présentation d'oeuvres sur la thématique "art et science -fiction" : la thématique de l'exposition "Les portes du possible" au Centre Pompidou-Metz ; les relations entre l'art et la science-fiction depuis la fin des années 1960 ; la diversité des natures et techniques d'oeuvres présentées, des artistes et des zones géographiques ; l'architecture du lieu d'exposition ; la scénographie ; les thématiques de la science-fiction mises en scène ; le point sur les artistes présentés et ceux oubliés dans l'exposition ; la présentation et l'interprétation de certaines oeuvres ; les pratiques du collage et de l'assemblage ; les références littéraires et cinématographiques dans les oeuvres exposées ; la place de la vidéo et du numérique. |
« A Metz, sous le fantastique, un réel inquiétant »
in Le Monde (Paris. 1944), 24301 (21/02/2023), p.18.
Titre : | A Metz, sous le fantastique, un réel inquiétant (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24301, 21/02/2023) |
Article : | p.18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre artistique |
Mots-clés: | science-fiction (genre) |
Résumé : | Présentation d'oeuvres sur la thématique "art et science -fiction" : la thématique de l'exposition "Les portes du possible" au Centre Pompidou-Metz ; les relations entre l'art et la science-fiction depuis la fin des années 1960 ; la diversité des natures et techniques d'oeuvres présentées, des artistes et des zones géographiques ; l'architecture du lieu d'exposition ; la scénographie ; les thématiques de la science-fiction mises en scène ; le point sur les artistes présentés et ceux oubliés dans l'exposition ; la présentation et l'interprétation de certaines oeuvres ; les pratiques du collage et de l'assemblage ; les références littéraires et cinématographiques dans les oeuvres exposées ; la place de la vidéo et du numérique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |