"J'ai vu les métavers émerger au Japon !"
de Clémence Gros, Nicolas Martelle In Géo Ado. Hors-série, 040 (02/2023), p.58-61 Témoignage de Clémence Gros consacré à l'histoire des débuts des métavers au Japon : la sortie de l'Oculus Rift en 2016, l'apparition des premiers jeux informatiques en réseau dans les années 1970-1980, les jeux multijoueurs en ligne en 2000, le lancement en 2022 de "Virtual Akiba World" qui propose une reproduction virtuelle de la gare du quartier Akihabara à Tokyo, la plateforme "Japan Cultural Expo Virtual Platform" qui propose une visite dans un musée virtuel, quelques exemples d'entreprises japonaises utilisant les métavers. |
Gros Clémence, Martelle Nicolas.
« "J'ai vu les métavers émerger au Japon !" »
in Géo Ado. Hors-série, 040 (02/2023), p.58-61.
Titre : | "J'ai vu les métavers émerger au Japon !" (2023) |
Auteurs : | Clémence Gros ; Nicolas Martelle |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Géo Ado. Hors-série (040, 02/2023) |
Article : | p.58-61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Japon |
Mots-clés: | métavers |
Résumé : | Témoignage de Clémence Gros consacré à l'histoire des débuts des métavers au Japon : la sortie de l'Oculus Rift en 2016, l'apparition des premiers jeux informatiques en réseau dans les années 1970-1980, les jeux multijoueurs en ligne en 2000, le lancement en 2022 de "Virtual Akiba World" qui propose une reproduction virtuelle de la gare du quartier Akihabara à Tokyo, la plateforme "Japan Cultural Expo Virtual Platform" qui propose une visite dans un musée virtuel, quelques exemples d'entreprises japonaises utilisant les métavers. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |