Les ceintures en classe coopérative
de Sylvain Connac In Cahiers Pédagogiques, 438 (décembre 2005), p. 38-40 L'analyse d'un dispositif d'évaluation en école primaire en France en 2005, basé sur l'absence de note et l'adoption des ceintures comme en arts martiaux : la démarche "PIDAPI", les logiques du dispositif dans un contexte de pédagogie Freinet, la responsabilisation des élèves, la liaison avec le collège. |
Connac Sylvain.
« Les ceintures en classe coopérative »
in Cahiers Pédagogiques, 438 (décembre 2005), p. 38-40.
Titre : | Les ceintures en classe coopérative (2005) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (438, décembre 2005) |
Article : | p. 38-40 |
Descripteurs : | école élémentaire / évaluation des apprenants / France |
Résumé : |
L'analyse d'un dispositif d'évaluation en école primaire en France en 2005, basé sur l'absence de note et l'adoption des ceintures comme en arts martiaux : la démarche "PIDAPI", les logiques du dispositif dans un contexte de pédagogie Freinet, la responsabilisation des élèves, la liaison avec le collège. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 21130 | Disponible |