Repenser la légitimité de l'école
de Carole Diamant, Philippe Watrelot In Cahiers Pédagogiques, 438 (décembre 2005), p. 2-5 Entretien avec Carole Diamant, professeure de philosophie en France en 2005 et ayant participé à la mise en place des conventions ZEP-Sciences-Po. : son bilan sur ces conventions qui ont permis l'entrée de jeunes défavorisés à Sciences Politiques, leurs conséquences en matière d'égalité des chances ; son analyse sur les difficultés du système scolaire. |
Diamant Carole, Watrelot Philippe.
« Repenser la légitimité de l'école »
in Cahiers Pédagogiques, 438 (décembre 2005), p. 2-5.
Titre : | Repenser la légitimité de l'école (2005) |
Auteurs : | Carole Diamant, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (438, décembre 2005) |
Article : | p. 2-5 |
Descripteurs : | égalité des chances en éducation / France / sciences politiques / université / ZEP |
Résumé : |
Entretien avec Carole Diamant, professeure de philosophie en France en 2005 et ayant participé à la mise en place des conventions ZEP-Sciences-Po. : son bilan sur ces conventions qui ont permis l'entrée de jeunes défavorisés à Sciences Politiques, leurs conséquences en matière d'égalité des chances ; son analyse sur les difficultés du système scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Documentaire | CDI | 21130 | Disponible |