Grilles, fiches et portfolio
de Laurent Fillion, Marie-Andrée Vanhove In Cahiers Pédagogiques, 438 (décembre 2005), p. 43-46 Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation. |
Fillion Laurent, Vanhove Marie-Andrée.
« Grilles, fiches et portfolio »
in Cahiers Pédagogiques, 438 (décembre 2005), p. 43-46.
Titre : | Grilles, fiches et portfolio (2005) |
Auteurs : | Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (438, décembre 2005) |
Article : | p. 43-46 |
Descripteurs : | auto-évaluation / évaluation formative / France / histoire géographie / relation enseignant- apprenant / secondaire premier cycle |
Résumé : |
Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 21130 | Disponible |