Pourquoi des ceintures en orthographe ?
de Jérôme Dewasch In Cahiers Pédagogiques, 438 (décembre 2005), p. 41-43 Présentation, en 2005, d'une méthode d'évaluation basée sur les ceintures en arts martiaux, au collège en France, pour l'enseignement de l'orthographe : la mise en place du dispositif ; les enjeux pour la maîtrise de l'expression écrite ; les conséquences pour les élèves et leur progression. |
Dewasch Jérôme.
« Pourquoi des ceintures en orthographe ? »
in Cahiers Pédagogiques, 438 (décembre 2005), p. 41-43.
Titre : | Pourquoi des ceintures en orthographe ? (2005) |
Auteurs : | Jérôme Dewasch, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (438, décembre 2005) |
Article : | p. 41-43 |
Descripteurs : | évaluation des apprenants / français : discipline / France |
Résumé : |
Présentation, en 2005, d'une méthode d'évaluation basée sur les ceintures en arts martiaux, au collège en France, pour l'enseignement de l'orthographe : la mise en place du dispositif ; les enjeux pour la maîtrise de l'expression écrite ; les conséquences pour les élèves et leur progression. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 21130 | Disponible |