|   | "Le Monde de demain", une épopée hip-hop de Thomas Sotinel, Audrey Fournier In Le Monde (Paris. 1944), 24187 (11/10/2022), p.26 Présentation de la série télévisée "Le Monde de demain", consacrée aux pionniers du hip-hop français : le point de vue des réalisateurs de la série, Katell Quillevéré et Hélier Cisterne ; l'éclosion de la culture hip-hop dans les années 1980, dans les domaines de la musique, de la danse et des arts graphiques ; le parcours de Joey Starr et Kool Shen, fondateurs du groupe NTM et de DJ Dee Nasty ; l'importance de la bande-son musicale ; la genèse du projet ; Dee Nasty comme conseiller artistique de la série ; le souci d'exactitude historique ; le coût élevé de la production de la série ; la problématique de l'achat des droits musicaux ; la difficulté et la durée du casting ; le recours à des doublures pour les scènes de danse ; le travail de préparation des acteurs ; le travail du compositeur Amine Bouhafa. | 
							Sotinel Thomas, Fournier Audrey. 
« "Le Monde de demain", une épopée hip-hop »
 in Le Monde (Paris. 1944), 24187 (11/10/2022), p.26.
							
						
			
			| Titre : | "Le Monde de demain", une épopée hip-hop (2022) | 
| Auteurs : | Thomas Sotinel ; Audrey Fournier | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24187, 11/10/2022) | 
| Article : | p.26 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | fiction télévisée / Hip-hop | 
| Résumé : | Présentation de la série télévisée "Le Monde de demain", consacrée aux pionniers du hip-hop français : le point de vue des réalisateurs de la série, Katell Quillevéré et Hélier Cisterne ; l'éclosion de la culture hip-hop dans les années 1980, dans les domaines de la musique, de la danse et des arts graphiques ; le parcours de Joey Starr et Kool Shen, fondateurs du groupe NTM et de DJ Dee Nasty ; l'importance de la bande-son musicale ; la genèse du projet ; Dee Nasty comme conseiller artistique de la série ; le souci d'exactitude historique ; le coût élevé de la production de la série ; la problématique de l'achat des droits musicaux ; la difficulté et la durée du casting ; le recours à des doublures pour les scènes de danse ; le travail de préparation des acteurs ; le travail du compositeur Amine Bouhafa. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

