|   | Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? de Béatrice Kammerer In Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.18-20 Les neurosciences et sciences cognitives au service de l'éducation et de la pédagogie : les apports pour la compréhension du fonctionnement des apprentissages, de la flexibilité cognitive, de la mémoire de travail ; les conséquences sur les pratiques pédagogiques ; l'importance des recherches-actions ; la place des émotions. | 
							Kammerer Béatrice. 
« Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.18-20.
							
						
			
			| Titre : | Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? (2022) | 
| Auteurs : | Béatrice Kammerer | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (067, 06/2022) | 
| Article : | p.18-20 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | éducation / neurosciences / pédagogie / psychologie cognitive | 
| Résumé : | Les neurosciences et sciences cognitives au service de l'éducation et de la pédagogie : les apports pour la compréhension du fonctionnement des apprentissages, de la flexibilité cognitive, de la mémoire de travail ; les conséquences sur les pratiques pédagogiques ; l'importance des recherches-actions ; la place des émotions. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 23354 | Disponible | 

