Aux bons soins de Jorge Drexler
de Aureliano Tonet In Le Monde (Paris. 1944), 24087 (16/06/2022), p.26-27 Présentation du chanteur et médecin uruguayen Jorge Drexler : sa tournée en France ; sa popularité en Amérique latine ; le thème de l'identité dans ses chansons ; le point de vue de Jorge Drexler sur l'identité uruguayenne ; les raisons de la proximité avec les Brésiliens ; sa ballade "Todo se transforma" ; le point de vue d'une étudiante uruguayenne sur Jorge Drexler ; l'impact du Covid ; le contexte de l'écriture de son album "Tinta e tiempo" ; son admiration pour Leo Masliah ; sa collaboration avec des chanteurs brésiliens ; les incertitudes ; ses chansons "Oh, Algoritmo" et "Tocarte". |
Tonet Aureliano.
« Aux bons soins de Jorge Drexler »
in Le Monde (Paris. 1944), 24087 (16/06/2022), p.26-27.
Titre : | Aux bons soins de Jorge Drexler (2022) |
Auteurs : | Aureliano Tonet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24087, 16/06/2022) |
Article : | p.26-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | musicien / Uruguay |
Résumé : | Présentation du chanteur et médecin uruguayen Jorge Drexler : sa tournée en France ; sa popularité en Amérique latine ; le thème de l'identité dans ses chansons ; le point de vue de Jorge Drexler sur l'identité uruguayenne ; les raisons de la proximité avec les Brésiliens ; sa ballade "Todo se transforma" ; le point de vue d'une étudiante uruguayenne sur Jorge Drexler ; l'impact du Covid ; le contexte de l'écriture de son album "Tinta e tiempo" ; son admiration pour Leo Masliah ; sa collaboration avec des chanteurs brésiliens ; les incertitudes ; ses chansons "Oh, Algoritmo" et "Tocarte". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |