|
Phobie scolaire : de nouvelles thérapies
de Marc Olano In Sciences humaines (Auxerre), 347 (05/2022), p.6-8 Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage. |
Olano Marc.
« Phobie scolaire : de nouvelles thérapies »
in Sciences humaines (Auxerre), 347 (05/2022), p.6-8.
| Titre : | Phobie scolaire : de nouvelles thérapies (2022) |
| Auteurs : | Marc Olano, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (347, 05/2022) |
| Article : | p.6-8 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | adolescence / déscolarisation / hospitalisation / trouble anxieux |
| Résumé : | Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 23302 | Disponible |


