Les programmes scolaires, enjeu de campagne
de Sylvie Lecherbonnier In Le Monde (Paris. 1944), 23996 (02/03/2022), p.16 Dossier consacré à l'enjeu politique des programmes scolaires : la mise en place du Conseil supérieur des programmes par la loi pour la refondation de l'école ; les polémiques sur le Conseil supérieur des programmes ; la mécanique de fabrication des programmes ; les critiques sur la nomination de Mark Sherringham, docteur en philosophie et inspecteur général de l'Education nationale, à la tête du Conseil supérieur des programmes ; l'idéologie supposée des programmes et la mainmise des ministres sur leur élaboration ; les propositions des candidats à l'élection présidentielle 2022 sur les programmes scolaires. Entretien avec Roger-François Gauthier, spécialiste de politiques éducatives comparées, qui évoque des pistes pour sortir des polémiques autour de l'élaboration des programmes scolaires. |
Lecherbonnier Sylvie.
« Les programmes scolaires, enjeu de campagne »
in Le Monde (Paris. 1944), 23996 (02/03/2022), p.16.
Titre : | Les programmes scolaires, enjeu de campagne (2022) |
Auteurs : | Sylvie Lecherbonnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23996, 02/03/2022) |
Article : | p.16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation / programme d'enseignement |
Résumé : | Dossier consacré à l'enjeu politique des programmes scolaires : la mise en place du Conseil supérieur des programmes par la loi pour la refondation de l'école ; les polémiques sur le Conseil supérieur des programmes ; la mécanique de fabrication des programmes ; les critiques sur la nomination de Mark Sherringham, docteur en philosophie et inspecteur général de l'Education nationale, à la tête du Conseil supérieur des programmes ; l'idéologie supposée des programmes et la mainmise des ministres sur leur élaboration ; les propositions des candidats à l'élection présidentielle 2022 sur les programmes scolaires. Entretien avec Roger-François Gauthier, spécialiste de politiques éducatives comparées, qui évoque des pistes pour sortir des polémiques autour de l'élaboration des programmes scolaires. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |