Agnès Thurnauer, l'ironie au pied de la lettre
de Philippe Dagen In Le Monde (Paris. 1944), 23981 (12/02/2022), p.20 Présentation de l'oeuvre de la plasticienne Agnès Thurnauer : le succès et les spécificités de sa série "Portraits grandeur nature" ; les caractéristiques de ses pratiques picturales, graphiques et sculpturales ; la description de ses créations ; le recours à la lettre et au mot, à l'histoire de l'art, aux formulations visuelles intrigantes et à l'ironie ; les formes ludiques ; son indépendance par rapport à ses influences artistiques ; la singularité de son oeuvre. |
Dagen Philippe.
« Agnès Thurnauer, l'ironie au pied de la lettre »
in Le Monde (Paris. 1944), 23981 (12/02/2022), p.20.
Titre : | Agnès Thurnauer, l'ironie au pied de la lettre (2022) |
Auteurs : | Philippe Dagen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23981, 12/02/2022) |
Article : | p.20 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | art contemporain : 1945- / métier de la création et du design |
Résumé : | Présentation de l'oeuvre de la plasticienne Agnès Thurnauer : le succès et les spécificités de sa série "Portraits grandeur nature" ; les caractéristiques de ses pratiques picturales, graphiques et sculpturales ; la description de ses créations ; le recours à la lettre et au mot, à l'histoire de l'art, aux formulations visuelles intrigantes et à l'ironie ; les formes ludiques ; son indépendance par rapport à ses influences artistiques ; la singularité de son oeuvre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |