"Le monde réel est indexé sur le numérique"
de Neïl Beloufa, Emmanuelle Jardonnet In Le Monde (Paris. 1944), 23975 (05/02/2022), p.26 Dossier consacré à l'usage des NFT (non-fungible tokens) dans le monde de l'art. Entretien avec l'artiste français Neïl Beloufa sur l'impact du déploiement de cette technologie : les origines et les raisons de son intérêt pour les NFT ; son utilisation des NFT ; la question du contrat d'achat des oeuvres ; sa position expérimentale ; la valeur des tokens ; la place des galeries d'art ; l'avantage des NFT pour les artistes. Le point sur la situation du marché des NFT en France. Encadré : le lexique. |
Beloufa Neïl, Jardonnet Emmanuelle.
« "Le monde réel est indexé sur le numérique" »
in Le Monde (Paris. 1944), 23975 (05/02/2022), p.26.
Titre : | "Le monde réel est indexé sur le numérique" (2022) |
Auteurs : | Neïl Beloufa, Personne interviewée ; Emmanuelle Jardonnet, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23975, 05/02/2022) |
Article : | p.26 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | crypto-monnaie / blockchain |
Résumé : | Dossier consacré à l'usage des NFT (non-fungible tokens) dans le monde de l'art. Entretien avec l'artiste français Neïl Beloufa sur l'impact du déploiement de cette technologie : les origines et les raisons de son intérêt pour les NFT ; son utilisation des NFT ; la question du contrat d'achat des oeuvres ; sa position expérimentale ; la valeur des tokens ; la place des galeries d'art ; l'avantage des NFT pour les artistes. Le point sur la situation du marché des NFT en France. Encadré : le lexique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |