|
La vie de palais de l'art contemporain
de Roxana Azimi, Frankie et Nikki In M. Le magazine du Monde, 540 (22/01/2022), p.44-47 Le point sur les ambitions du Palais de Tokyo, centre d'art contemporain à Paris : le contexte de la nomination de son nouveau directeur ; l'audace des artistes et le succès des performances ; les conséquences de la pandémie ; les spécificités du lieu ; son histoire et son inauguration en 2002 ; un public de jeunes et de street-artistes ; l'émergence de talents ; l'embourgeoisement du lieu ; la concurrence d'autres structures culturelles dont le Centre Pompidou ; les problèmes financiers. |
Azimi Roxana, Frankie et Nikki.
« La vie de palais de l'art contemporain »
in M. Le magazine du Monde, 540 (22/01/2022), p.44-47.
| Titre : | La vie de palais de l'art contemporain (2022) |
| Auteurs : | Roxana Azimi, Auteur ; Frankie et Nikki, Photographe |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | M. Le magazine du Monde (540, 22/01/2022) |
| Article : | p.44-47 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | musée |
| Mots-clés: | art contemporain : 1945- |
| Résumé : | Le point sur les ambitions du Palais de Tokyo, centre d'art contemporain à Paris : le contexte de la nomination de son nouveau directeur ; l'audace des artistes et le succès des performances ; les conséquences de la pandémie ; les spécificités du lieu ; son histoire et son inauguration en 2002 ; un public de jeunes et de street-artistes ; l'émergence de talents ; l'embourgeoisement du lieu ; la concurrence d'autres structures culturelles dont le Centre Pompidou ; les problèmes financiers. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


