L'automobile redevient un produit de luxe
de Jean-Michel Normand, Aline Leclerc In Le Monde (Paris. 1944), 23929 (14/12/2021), p.18 Le point sur la part des voitures haut de gamme dans le secteur de l'automobile et sur ses conséquences pour les consommateurs en fonction de leur niveau de vie : la forte augmentation des ventes de voitures de très haut de gamme, dans un contexte de recul général des ventes ; la hausse conséquente des prix des voitures neuves ; l'impossibilité, pour de nombreux ménages, d'acquérir une voiture neuve ; l'augmentation de l'âge médian des acheteurs ; la flambée des prix de l'essence ; le report sur le marché de l'occasion ; la dénonciation, par les constructeurs automobile, des normes européennes environnementales et de l'obligation de déployer des équipements sécuritaires ; la recherche de rentabilité des marques qui ont cessé de produire les modèles de voitures moins onéreux pour le consommateur ; le système de la location longue durée (LOA) ; l'essor du marché de la voiture électrique. |
Normand Jean-Michel, Leclerc Aline.
« L'automobile redevient un produit de luxe »
in Le Monde (Paris. 1944), 23929 (14/12/2021), p.18.
Titre : | L'automobile redevient un produit de luxe (2021) |
Auteurs : | Jean-Michel Normand, Auteur ; Aline Leclerc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23929, 14/12/2021) |
Article : | p.18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie automobile / inégalité sociale / niveau de vie |
Résumé : | Le point sur la part des voitures haut de gamme dans le secteur de l'automobile et sur ses conséquences pour les consommateurs en fonction de leur niveau de vie : la forte augmentation des ventes de voitures de très haut de gamme, dans un contexte de recul général des ventes ; la hausse conséquente des prix des voitures neuves ; l'impossibilité, pour de nombreux ménages, d'acquérir une voiture neuve ; l'augmentation de l'âge médian des acheteurs ; la flambée des prix de l'essence ; le report sur le marché de l'occasion ; la dénonciation, par les constructeurs automobile, des normes européennes environnementales et de l'obligation de déployer des équipements sécuritaires ; la recherche de rentabilité des marques qui ont cessé de produire les modèles de voitures moins onéreux pour le consommateur ; le système de la location longue durée (LOA) ; l'essor du marché de la voiture électrique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |