Turbulences éthiques dans l'aéronautique
de Margherita Nasi In Le Monde (Paris. 1944), 23925 (09/12/2021), p.6-7 du Cahier Campus Point sur les interrogations des étudiants en école d'ingénieurs au sujet de l'avenir de l'aéronautique : les raisons du questionnement des étudiants sur les problématiques environnementales liées au secteur aéronautique ; le point de vue du directeur des études et de la recherche de l'Ecole nationale de l'aviation civile, ENAC, Mathy Gonon, sur le débat au sein de l'école ; les recherches sur les drones à hydrogène à l'ISAE-Supaéro ; l'apparition de nouveaux métiers dans le secteur de l'aéronautique ; la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux à l'ISAE-Supaéro ; le témoignage d'un étudiant sur la remise en question de l'école ; les activités low tech mises en place par l'école ; les raisons de l'inquiétude chez Airbus ; les arguments d'Olivier Lesbre, directeur général de l'ISAE-Supaéro en faveur d'une approche différenciée en fonction des secteurs ; le hiatus entre la pédagogie des écoles et les attentes du monde professionnel. |
Nasi Margherita.
« Turbulences éthiques dans l'aéronautique »
in Le Monde (Paris. 1944), 23925 (09/12/2021), p.6-7 du Cahier Campus.
Titre : | Turbulences éthiques dans l'aéronautique (2021) |
Auteurs : | Margherita Nasi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23925, 09/12/2021) |
Article : | p.6-7 du Cahier Campus |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étudiant / industrie aéronautique |
Mots-clés: | école d'ingénieurs |
Résumé : | Point sur les interrogations des étudiants en école d'ingénieurs au sujet de l'avenir de l'aéronautique : les raisons du questionnement des étudiants sur les problématiques environnementales liées au secteur aéronautique ; le point de vue du directeur des études et de la recherche de l'Ecole nationale de l'aviation civile, ENAC, Mathy Gonon, sur le débat au sein de l'école ; les recherches sur les drones à hydrogène à l'ISAE-Supaéro ; l'apparition de nouveaux métiers dans le secteur de l'aéronautique ; la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux à l'ISAE-Supaéro ; le témoignage d'un étudiant sur la remise en question de l'école ; les activités low tech mises en place par l'école ; les raisons de l'inquiétude chez Airbus ; les arguments d'Olivier Lesbre, directeur général de l'ISAE-Supaéro en faveur d'une approche différenciée en fonction des secteurs ; le hiatus entre la pédagogie des écoles et les attentes du monde professionnel. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |