Presque tout est à inventer
de Jean Julo In Cahiers Pédagogiques, 436 (octobre 2005), p. 49-50 L'aide à la résolution de problèmes pour l'élève en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques où l'enseignant va aider en situation, aider à se représenter le problème, concevoir et expérimenter des formes d'aide variées, structurer problèmes et aides, combiner activités de résolution et interactions sociocognitives. |
Julo Jean.
« Presque tout est à inventer »
in Cahiers Pédagogiques, 436 (octobre 2005), p. 49-50.
Titre : | Presque tout est à inventer (2005) |
Auteurs : | Jean Julo, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (436, octobre 2005) |
Article : | p. 49-50 |
Descripteurs : | élève en difficulté / France / mathématiques : discipline / relation d'aide |
Résumé : |
L'aide à la résolution de problèmes pour l'élève en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques où l'enseignant va aider en situation, aider à se représenter le problème, concevoir et expérimenter des formes d'aide variées, structurer problèmes et aides, combiner activités de résolution et interactions sociocognitives. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 015196 | Disponible |