Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok
de Mickaël Mavoungou-Nombo, Barbara Chazelle Méta-Media, 2018 En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/01/les-moins-de-13-ans-plebiscitent-toujours-snapchat-instagram-et-tiktok.html Analyse des usages des réseaux sociaux par les moins de 13 ans, bien qu'interdit par la loi, d'après la 3e édition de l'enquête "Born Social" réalisée auprès de plus 16 000 élèves de 6e et 5e : le nombre d'heures passées en ligne par semaine ; une utilisation majoritairement pour la vidéo ; une présence sur de plus en plus d'applications ; la multiplication des contacts ; Snapchat et Instagram en tête des usages ; la dimension sociale des plateformes ; le rapport aux marques. |
Mavoungou-Nombo Mickaël, Chazelle Barbara.
Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok.
Méta-Media, 2018.
Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/10/01/les-moins-de-13-ans-plebiscitent-toujours-snapchat-instagram-et-tiktok.html>, consulté le :
Titre : | Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok |
Auteurs : | Mickaël Mavoungou-Nombo ; Barbara Chazelle |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Méta-Media, 2018 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | comportement à risque / enfance / réseau social |
Résumé : | Analyse des usages des réseaux sociaux par les moins de 13 ans, bien qu'interdit par la loi, d'après la 3e édition de l'enquête "Born Social" réalisée auprès de plus 16 000 élèves de 6e et 5e : le nombre d'heures passées en ligne par semaine ; une utilisation majoritairement pour la vidéo ; une présence sur de plus en plus d'applications ; la multiplication des contacts ; Snapchat et Instagram en tête des usages ; la dimension sociale des plateformes ; le rapport aux marques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | https://www.meta-media.fr/2018/10/01/les-moins-de-13-ans-plebiscitent-toujours-snapchat-instagram-et-tiktok.html |