Comment le jeu vidéo est devenu une prescription médicale
de Louise Pluyaud Usbek & Rica, 2018 En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-jeu-video-va-revolutionner-la-e-sante Le point sur les jeux vidéo thérapeutiques : "Toap Run" mis au point par le groupe Genious et l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, son fonctionnement et son intérêt médical ; l'application Tilak Healthcare pour les personnes atteintes de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) ; "Medimoov", plateforme web de physio-gaming pour les seniors créée par NaturalPad ; "Dig Rush" d'Ubisoft pour les personnes atteintes d'amblyopie ; les avantages des jeux vidéo médicaux ; les enjeux pour ces start-up. |
Pluyaud Louise.
Comment le jeu vidéo est devenu une prescription médicale.
Usbek & Rica, 2018.
Disponible sur : <https://usbeketrica.com/article/comment-le-jeu-video-va-revolutionner-la-e-sante>, consulté le :
Titre : | Comment le jeu vidéo est devenu une prescription médicale |
Auteurs : | Louise Pluyaud |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Usbek & Rica, 2018 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo / thérapeutique |
Résumé : | Le point sur les jeux vidéo thérapeutiques : "Toap Run" mis au point par le groupe Genious et l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, son fonctionnement et son intérêt médical ; l'application Tilak Healthcare pour les personnes atteintes de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) ; "Medimoov", plateforme web de physio-gaming pour les seniors créée par NaturalPad ; "Dig Rush" d'Ubisoft pour les personnes atteintes d'amblyopie ; les avantages des jeux vidéo médicaux ; les enjeux pour ces start-up. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | https://usbeketrica.com/article/comment-le-jeu-video-va-revolutionner-la-e-sante |