L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?
de Xavier Eutrope La revue des médias, 11/2021 En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. |
Eutrope Xavier.
L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?.
La revue des médias, 11/2021.
Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots>, consulté le :
Titre : | L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? |
Auteurs : | Xavier Eutrope |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | La revue des médias, 11/2021 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | presse (média) / Royaume-Uni / stratégie de la communication |
Mots-clés: | |
Résumé : | Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots |